Gâteau de riz et alimentation

Toutes les méthodes de cuisson ont leurs particularités et les nutriments ne sont pas aussi bien conservés avec toutes. Voici un aperçu des méthodes de cuisson les plus souvent utilisées: 

Méthode de trempage

On n’ajoute que la quantité d’eau nécessaire qui sera entièrement absorbée par le riz jusqu’à la fin du temps de cuisson. Cette méthode de cuisson est très répandue dans la restauration communautaire et dans la cuisine gourmande. Elle est particulièrement recommandée par les spécialistes de la diététique, parce que le riz conserve ainsi un maximum de nutriments et d’amidon. De plus, il n’est pas nécessaire d’ajouter de matière grasse.

Cuisson à la vapeur

La méthode de cuisson la plus répandue au monde (la norme en  Asie). Méthode de cuisson idéale pour le riz parfumé et le riz glutineux thaïlandais. Les saveurs restent incomparablement bien conservées avec cette méthode. Elle est peu usitée en occident, à tort, car elle limite la perte de nutriments et veille à ce que tout l’amidon soit préservé. Elle ne nécessite pas non plus d’ajout de matière grasse.

Méthode à l’eau

Facile à appliquer car elle ne nécessite aucune surveillance Du point de vue nutritionnel, elle est peu performante, parce que des nutriments se perdent lorsque l’on égoutte le riz (sels minéraux, vitamines solubles à l’eau).

Politique de confidentialité | Conditions Générales | Contact
Copyrights© 2016 Mars, Inc. Tous droits réservés. UNCLE BEN'S, EBLY, MARS ®/™ est une marque déposée de Mars, Inc. et de ses affiliés.