Le riz, un aliment sain

Nous vous invitons à retrouver les bienfaits du riz qui est un aliment à base de glucides répondant parfaitement à une alimentation équilibrée. 

Le genre riz appartient, comme les autres espèces de céréales, à la famille des graminées. Le riz est particulièrement riche en glucides composés (100 g de riz cru en contiennent 70-77 g), en protéines (7-8 g) et ne contient que peu de lipides et de sodium.

De plus, le riz contient des minéraux et fournit du magnésium et des vitamines B1, B3 et B5.

Il est donc parfaitement recommandé dans le cadre de l'équilibre alimentaire.

Les recommandations nutritionnelles du PNNS-B indiquent en effet que les glucides (complexes et simples) doivent couvrir au moins 55% de l'apport énergétique, en favorisant en priorité la part de glucides complexes (35% des apports énergétiques au moins).

Or aujourd'hui, cette consommation serait insuffisante puisque les glucides ne représentent qu'environ 41% de notre apport énergétique quotidien.

A la base de la pyramide alimentaire, les féculents sont indispensables à un bon équilibre. Le PNNS-B recommande d'ailleurs d'en consommer à tous les repas.

Le saviez-vous ?

Le grain d'amidon est petit, ce qui le rend facilement attaquable par les enzymes digestives. L'amidon du riz est composé à plus de 75% d'amylopectine, qui est de l'amidon prégélifié et digeste. La nature spécifique de l'amidon en fait un aliment aux propriétés de rétention d'eau ; c'est pourquoi il est particulièrement reconnu pour ses vertus antidiarrhétiques.

Politique de confidentialité | Conditions Générales | Contact
Copyrights© 2016 Mars, Inc. Tous droits réservés. UNCLE BEN'S, EBLY, MARS ®/™ est une marque déposée de Mars, Inc. et de ses affiliés.